750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wonderful cake

Venez découvrir un univers sucré et gourmand qui ravira vos papilles !

LE GÂTEAU AU YAOURT

LE GÂTEAU AU YAOURT

Mon but premier, ce n'est pas de réaliser mes propres recettes, mais plutôt d'en réaliser des connues.

Je me suis même créé un dossier sur mon ordinateurs : "Mes recettes"

Je voulais donc partager avec vous mes recettes préférées, que j'ai réalisé avec succès. Vous y arriverez donc parfaitement croyez-moi !

  • Le gâteau au Yaourt : un basic

J'aime beaucoup ce gâteau, il est simple et bon ! Et c'est le premier que j'ai fais ! Je devais avoir 10 ans à peu près ! J'ai tout de même rajouté une touche gourmande : le glaçage au chocolat ! UN DELICE :) A vos stylos, c'est parti :

LES INGREDIENTS :

- 1 pot de Yaourt

Ÿ- 3 œufs

-Ÿ 2 pots de sucre

Ÿ- Vanille

Ÿ- 2 pots de farine

Ÿ- 1 sachet de levure chimique

-Ÿ ¾ d’un pot d’huile

LE PROCEDE:

- Préchauffer le four à 180°C

- Mélanger tous les ingrédients dans l’ordre et enfourner pendant 30 à 40 minutes

ET C'EST TOUT ! Alors je vous avais dis que ce n'était pas sorcier ! Maintenant le glaçage au chocolat :

LES INGREDIENTS:

-Ÿ 14cl de crème liquide

-Ÿ 140g de chocolat noir (ou 70g lait et 70g noir)

-Ÿ 70g de sucre

-Ÿ 110g de beurre

LE PROCEDE :

- Mettre la crème sur le feu

- Ajouter le sucre, le chocolat et bien mélanger

- Eteindre le feu et laissez la casserole sur la plaque encore chaude en incorporant le beurre coupé en petit morceaux.

- Une fois le mélange bien lisse et brillant c’est prêt !

VOILAAAAAAAAA !!! Si vous n'avez jamais réalisé de gâteau avant, c'est LA recette idéal ! Vous allez obligatoirement la réussir, et ça vous motivera pour en faire d'autre ! C'est promis :-)

A vos fourneaux !

Bisous sucrés

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Au top merci pour vos recettes et conseils à bientôt pb
Répondre
L
Avec plaisir ! J'espère que la suite vous plaira :)